Des utilisations infinies

L’extension modulaire est un secteur qui a le vent en poupe. À tel point qu’il constitue l’une des forces majeures de la dynamique du marché de la construction. Mais dans le contexte actuel, les enjeux économiques et écologiques imposent une utilisation efficace et efficiente des ressources.

Dans cette perspective, l’ingénierie de l’extension modulaire apporte une optimisation empreinte de polymorphisme qui a longtemps durant fait défaut à l’aménagement d’espace sur un terrain. Et ses possibilités d’application sont telles que le secteur n’en est encore qu’à l’aube de sa croissance selon les experts.

Offrir la liberté de redéfinir n’importe quand le but auquel on destine l’espace est l’avantage premier qu’offrent les extensions modulaires.

Un lieu de travail sur mesure

Aujourd’hui, l’extension modulaire est en mesure d’intervenir dans la quasi-totalité de nos projets usuels de construction ou d’aménagement d’espace. Sur le plan professionnel, de nombreuses personnes ont déjà opté pour cette solution.

En effet, le télétravail n’a de cesse de gagner du terrain avec les années.

Plus qu’un luxe, la capacité de pouvoir travailler depuis son domicile est désormais un facteur d’optimisation du temps de travail et de la productivité. Seulement voilà, entre le tapage des enfants, et les différents bruits liés à l’activité des autres membres de la maison, il n’est pas vraiment évident d’y aménager un espace de travail. Et quand bien même la maison disposerait d’un bureau, vous ne serez pas toujours à l’abri du raffut.

Mais l’extension modulaire permet d’installer un poste de travail indépendant, autonome et suffisamment éloigné du bâtiment principal. Et grâce à la personnalisation, cette unité peut remplir diverses missions allant du simple bureau au petit laboratoire.

Un studio à louer

L’extension modulaire peut également être installée pour une autre sorte d’activité à but lucratif. Vous avez très probablement déjà entendu parler de AirBnB, ce service vous permet de mettre en location tout ou partie de votre maison. Vous pouvez ainsi mettre en location la partie non utilisée de votre jardin et profiter ainsi d’un loyer sans avoir à investir énormément dans l’immobilier.

Un petit studio parfaitement isolé, confortable et moderne. Les structures de l’extension sont en effet enduites de matériaux isolants tels que la roche de laine. Ce revêtement garantit l’isolation thermique et acoustique de la pièce.

La chambre d’amis

Peu importe le degré de familiarité existant, la visite d’un ami ou d’un proche aura tendance à vous faire changer vos habitudes. On se voit bien souvent contraint de sacrifier une bonne partie de son intimité le temps de la visite. Surtout si la maison n’est pas très grande. Mais  avec une extension modulaire, il est désormais possible d’aménager une pièce spécialement conçue à cet effet. Vous conserverez ainsi votre intimité tout en offrant à votre invité, un nid douillet où il pourra pleinement jouir de la sienne.

Il n’existe quasiment aucune limite à la fonction à laquelle vous destinerez une  extension modulaire en complément de vos locaux. Qu’il s’agisse d’un bureau au deuxième étage, d’une salle de classe supplémentaire pour votre école, d’un open space pour vos collaborateurs, il suffit simplement de passer commande. Les techniques d’installation en la matière n’ont de cesse d’évoluer afin de toujours repousser les limites du faisable.

2018-10-06T15:08:05+00:00

Pin It on Pinterest